Déroulement du jeu

Publié le par Loups-Garoux des Thiercelieux

Au début, on choisit le Meneurde jeu.

Le Meneur de jeu distribue une carte à chaque joueur.

Il y a l'élection du Capitaine.

C'est la nuit, le village s'endort. Chaque joueur ferme les yeux.

Le meneur de jeu appelle le Voleur. Le Voleur se réveille. Il choisit une des deux cartes que le Meneur de jeu lui donne. Puis le Voleur se rendort.

Le Meneur de jeu appelle Cupidon. Cupidon se réveille. Il choisit deux amoureux dont lui si il le souhaite. Puis Cupidon se rendort.

Le Meneur de jeu va toucher la tête des deux Amoureux qui vont se réveiller et se reconnaitre. Puis les Amoureux se rendorment.

Le meneur de jeu appelle la Voyante. La Voyante se réveille et désigne une personne dont elle souhaite connaitre l'identité. Le Meneur montre la carte a la Voyante puis la remet la où il l'a pris. Puis la Voyante se rendort.

Le Meneur de jeu appelle les Loups-Garous. Les Loups-Garous se réveillent et se concertent pour choisir une personne a égorgée. Pendant ce temps, la Petite Fille espionne les Loups-Garou mais si elle se fait prendre, elle est égorgée à la place de la personne choisit. Les Loups-Garous ne sont pas tous obligés de se réveiller pour ne pas être reconnu par la Petite Fille. Mais si aucun Loups-Garous ne se réveillent, ils meurent tous et les Villageois gagnent. Après le choix de la victime, les Loups-Garous se rendorment.

Le Meneur de jeu appelle la sorcière. La Sorcière se réveille. Le Meneur de jeu montre à la Sorcière la victime des Loups-Garous. La Sorcière choisit si elle sauve la victime, tue quelqu'un d'autre ou ne fait rien. Après le choix de la Sorcière, la Sorcière se rendort.

Après une nuit paisible, le village se réveille et les joueurs ouvrent les yeux. Le Meneur de jeu indique la(les) personne(s) qui est(sont) morte(s).

Viens maintenant le vote pour savoir qui le village va lynché.

Après le vote du village, le village se rendort. La nuit va reprendre à partir du réveille de la Voyante. Si une des personnes du déroulement de la nuit est morte, passer à l'autre personne.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article